Les Voiles Virtuelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Voiles Virtuelles

Pour les amoureux de la voile
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 TRANSAT AG2R 2008 (Depart le 20 Avril)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Pen Duick
SUPER ADMINISTRATEUR
SUPER ADMINISTRATEUR
Pen Duick


Nombre de messages : 1443
Age : 56
Localisation : En mer, loin, trés loin..........
Date d'inscription : 09/02/2008

TRANSAT AG2R 2008 (Depart le 20 Avril) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRANSAT AG2R 2008 (Depart le 20 Avril)   TRANSAT AG2R 2008 (Depart le 20 Avril) - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:52

Le 13/05/2008

Ils ont dit...


TRANSAT AG2R 2008 (Depart le 20 Avril) - Page 5 _splas10

Extraits de la conférence de presse Solarinox et Concarneau Saint Barth

Luc Poupon : « Le choix de la route Sud s’est décidé au large de Lisbonne. Nous étions déjà plus Sud et plus Est. Et on ne voulait vraiment pas aller chercher les fronts. Je suis un peu tropicalisé et je ne voulais pas aller me frotter aux dépressions venues des Etats-Unis. Je préférais allais dans les alizés avec les poissons volants. On a toujours essayé de se démarquer de la meute des Figaristes. La Transat AG2R s’est toujours gagné sur des options et des idées. On a compris ce matin que nous ne gagnerons pas. C’est une petite déception, forcément dans la mesure où il ne nous manquait pas grand chose pour être premiers. Nous avons passé cinq jours avec SNEF-Cliptol Sport, il était 5 milles derrière nous. Quand il a lofé, nous avons décidé de ne pas le suivre. Nous sommes restés un peu trop longtemps dans notre option en bordure de cadre»



Ronan Guérin : « C’est bien de terminer 2ème, je suis content de faire cette place, il y avait pas mal de concurrents à battre. Avec Lucky, on ne se connaissait pas tant que ça et avec le peu d’entraînement que nous avons eu, ce résultat est très satisfaisant. J’apprécie de courire avec des gens qui ont une certaine culture de la mer, qui au-delà des objectifs sportifs naviguent aussi pour le plaisir. »



Miguel Danet : « J’ai découvert le Figaro sur cette course, c’est vraiment sympa. Mais je ne suis pas sûr de me sentir encore prêt pour continuer. Je préfère encore rester au pays du soleil. En revanche, j’espère bien disputer d’autres courses notamment aux côtés ou contre Lucky (Poupon, ndlr). J’ai beaucoup appris aux côtés d’Eric. Sans ses compétences et sa ténacité, je n’y serai pas arrivé, où alors j’aurai terminé dans les bas du classement. De terminer devant Gildas et Le Cam, c’était pour moi inimaginable. En revanche avec Lucky et Ronan, on s’est bien bagarré. On n’a pas lâché le morceau . A la pointe du Colombier, on croyait encore que Solarinox allait rester collé. »
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoilesvirtuelles.1fr1.net
Pen Duick
SUPER ADMINISTRATEUR
SUPER ADMINISTRATEUR
Pen Duick


Nombre de messages : 1443
Age : 56
Localisation : En mer, loin, trés loin..........
Date d'inscription : 09/02/2008

TRANSAT AG2R 2008 (Depart le 20 Avril) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRANSAT AG2R 2008 (Depart le 20 Avril)   TRANSAT AG2R 2008 (Depart le 20 Avril) - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:53

Le tracé des vainqueurs

TRANSAT AG2R 2008 (Depart le 20 Avril) - Page 5 V1711
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoilesvirtuelles.1fr1.net
Pen Duick
SUPER ADMINISTRATEUR
SUPER ADMINISTRATEUR
Pen Duick


Nombre de messages : 1443
Age : 56
Localisation : En mer, loin, trés loin..........
Date d'inscription : 09/02/2008

TRANSAT AG2R 2008 (Depart le 20 Avril) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRANSAT AG2R 2008 (Depart le 20 Avril)   TRANSAT AG2R 2008 (Depart le 20 Avril) - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:23

Le 14/05/2008

4 bateaux en 20 minutes


TRANSAT AG2R 2008 (Depart le 20 Avril) - Page 5 _palva10

Heure d’affluence en début de soirée, sur les coups de 18h, ce mardi au large de Saint Barth. Dans le sillage de Sojasun, 7è, quatre bateaux se pressent dans le port de Gustavia et offrent des arrivées en accéléré au public venu nombreux. Lenze, Suzuki Automobiles, Axa Atout Cœur pour Aides et Sablières Pavadeau en ont tour à tour fini avec cette 9ème Transat AG2R. Le 12è équipage, Les Mousquetaires (De Broc-Riou) est attendu demain à l’aube, soit à la mi journée heure de Paris…

8 – Lenze (Franck Le Gal-Erwan Leroux) : 23j 10h 02 min 20 sec de course
9 – Suzuki Automobiles (Thierry Chabagny-Corentin Douguet) : 23j 10h 05 min 51 sec
10 – Axa Atout Cœur pour Aides (Erik Nigon-Cedric Pouligny) : 23 j 10 22 min 14 sec
11 – Sablières Palvadeau (Aymeric Belloir-Pierre Dombe) : 23j 10h 23 min 04 sec

Ces quatre équipages affichent une moyenne théorique de 6,62 noeuds
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoilesvirtuelles.1fr1.net
Pen Duick
SUPER ADMINISTRATEUR
SUPER ADMINISTRATEUR
Pen Duick


Nombre de messages : 1443
Age : 56
Localisation : En mer, loin, trés loin..........
Date d'inscription : 09/02/2008

TRANSAT AG2R 2008 (Depart le 20 Avril) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRANSAT AG2R 2008 (Depart le 20 Avril)   TRANSAT AG2R 2008 (Depart le 20 Avril) - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:25

la carte du jour

TRANSAT AG2R 2008 (Depart le 20 Avril) - Page 5 V1811
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoilesvirtuelles.1fr1.net
Contenu sponsorisé





TRANSAT AG2R 2008 (Depart le 20 Avril) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: TRANSAT AG2R 2008 (Depart le 20 Avril)   TRANSAT AG2R 2008 (Depart le 20 Avril) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRANSAT AG2R 2008 (Depart le 20 Avril)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» THE ARTEMIS TRANSAT 2008 (Depart le 11 mai)
» VENDEE GLOBE 2008/09
» TRANSAT QUEBEC===> SAINT MALO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voiles Virtuelles :: La Capitainerie :: Navigation réelle et course au large-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser