Les Voiles Virtuelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Voiles Virtuelles

Pour les amoureux de la voile
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon Phare a moi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon Phare a moi Empty
MessageSujet: Mon Phare a moi   Mon Phare a moi Icon_minitimeVen 21 Mar - 2:05

Mon préférer
Mon Phare a moi Map_0
Mon Phare a moi Kereon
Phare de Kéreon
Phare construit au sud-est de l'île de OUESSANT (29 FINISTERE)

Au sud-est de l'île, à 3 km, dans le passage du Fromveur (courant très violent, pouvant atteindre 16 km à l'heure, dont le nom signifie grande frayeur), Kéréon est bâti sur l'écueil de Men Tensel, " la Pierre Hargneuse ". Entamée en 1907, sa construction put se poursuivre dans des conditions extrêmes, grâce à un don des descendants de Charles-Marie Le Dall de Kéreon (enseigne de vaisseau de la Royale condamné à mort à l'âge de 19 ans en 1794).

Surnommé " le Palace ", en raison de son plancher en marqueterie et de ses lambris en chêne de Hongrie, Kéreon fut le dernier " phare monument " érigé en mer. Alimenté en pétrole jusqu'en 1972, il est désormais électrifié grâce à une éolienne et est automatisé. Sa hauteur est de 41 m (38 m par rapport au niveau de la mer) et sa portée de 17 M. Son feu blanc et rouge, 1 éclat long/ 1 éclat court toutes les 24 secondes, signale les récifs à fleur d'eau qui se trouve entre le phare et la côte.*N9


Dernière édition par nicolasgo le Mar 3 Juin - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Phare a moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Phare a moi   Mon Phare a moi Icon_minitimeDim 6 Avr - 23:21

Et voici mon phare préféré :
Spoiler:
Fallait s'en douter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon Phare a moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Phare a moi   Mon Phare a moi Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:52

Mon Phare a moi 275433 Mon Phare a moi 275433 Mon Phare a moi 275433 Mon Phare a moi 275433
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Phare a moi Empty
MessageSujet: Re: Mon Phare a moi   Mon Phare a moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Phare a moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un phare Belge pour changer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voiles Virtuelles :: Le port d'attache :: Les Phares-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser